Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili's world
lili's world
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2006

Le petit Nicolas

Le deuxième tome des aventures inédites du petit Nicolas est paru il y a moins d'un mois.
On découvre que SI ! c'est possible ! AGNAN EST ENVOYE CHEZ LE DIRECTEUR ET IL AURA 0 A SA COMPO !!!! tant qu'on le tape pas parce qu'il a des lunettes. On apprend à tirer ou à pointer, à mettre du cirage, à courrir le dimanche, à écrire une lettre au papa noël qui "n'a pas de sous cette année parce qu'il doit réparer son traineau" ^^, on découvre d'où vient la manie de Nicolas de dire que " personne ne m'aime, et je vais m'enfuir puis mourir et que je manquerai à personne ! Parce que c'est vrai quoi à la fin ! j'ai jamais le droit de rester debout quand papa reçoit !"

Ça reste du petit Nicolas, c'est jubilatoire pour certaines histoires (la visite à mémé), ennuyeux pour d'autres (la visite de mémé) car il y a un goût de déjà vu. Ce livre reste cependant un indispensable de toutes bibliothèques quelques soit l'âge du lecteur.

Donc s'il vous manque un cadeau pour quelqu'un qui sait lire, c'est tout trouvé !

"C'est chouette !"

Publicité
Commentaires
lili's world
Publicité
Publicité