Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili's world
lili's world
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2007

L'idée était pourtant bonne...

Voici une vidéo illustrant les cours d'une société de cours de soutien sur le net :

cours sur les homophones

L'idée est bonne et attractive cependant...

et = conjonction peut être remplacé par "et aussi" donc je met "et"
est = verbe peut être remplacé par était.

Ce truc fonctionne à l'oreille pour ceux qui ne savent pas faire la différence...alors si j'écris "le gateau ET cuit" selon leur rêgle ça marche aussi puisque "le gateau et aussi cuit" (que la tarte par exemple) ça choque l'oeil mais l'oreille...

Précision utile : j'ai choisi un cours correspondant au niveau scolaire de mon plus jeune frère : CM1.
Donc en CM1 on apprend les homophones et à conjuguer comme il faut le verbe être (c'est qu'il étudiait il y a moins d'un mois).

Mais non on ne baisse pas le niveau voyons...

Publicité
Commentaires
lili's world
Publicité
Publicité