Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili's world
lili's world
Derniers commentaires
Archives
3 août 2006

POivre d'arvor, Pujadas et autres pontes du 20h

J'ai lu dernièrement un article dans le monde diplo de ce mois qui m'a interpelé. J'ai voulu vérifier (de loin) si c'était le cas. Réponse : oui.

De quoi il s'agit ? Du traitement façon zapping des sacro-saints 20h et 13h.
Détails (grossiers) des faits :
Ouverture : Mesdames, Messieurs, bonsouaaaar.
A la une aujourd'hui : l'enterrement d'une gamine fauchée par un chauffard. je trouve ça indécent pour la famille. Un deuil est difficile et le rendre public de la sorte est un voyeurisme misérabiliste au possible. Tous les jours des gens meurent de la sorte, pourquoi mettre ça en une ? Peut-être y a-t-il la réponse dans le sujet suivant ?
Deuxième sujet : Une enseignante a été agressé  par un de ses élèves. Que de  violence, à nouveau ! PPDA insiste bien sur le fait que le "jeune" n'était pas français (c'est quoi être français au juste ? être blancs ? les italiens et les espagnoles le sont aussi ). Les enseignants utiliseront leur droit de retrait à la rentrée (un droit n'existe pas sans un devoir... à méditer).
Fait numèro 3 : le tsunami...(c'est bizarre, dans le dico on trouve "raz-de-marée", "tsunami" c'est japonais)le raz-de-marée, donc, et ses humanitaires qui montrent qu'on peut de nouveau aller en Asie du sud-est.
Fait numero 4 : Zut...c'était de qui, déjà, qu'ils parlaient ?...Syndrome zapping quand tu nous tiens. Il s'agissait d'un village ravagé par la guerre et le raz-de-marée, le retard des secours, etc.  *on pleure*
Fait numero 5 : Les déco de noël. Gné? Oo Mon cerveau a dut rater une liaison. Bref, les papas noël made in Coca-cola pendent aux fenêtres, les chtites nenfants sont contents, ils vont être gatés !
Fait numero 6 : La mode est de partir au soleil pour les vacances ! Consommez ! Allez à Tahiti pour noël !
Fait numero 7 : Pour un noël glagla, allez dans un igloo. J'aime bien les noël blancs mais pas à ce point ! Oo
Fait numero 8 : un panda a fêté ses 25 ans...tiens le présentateur viens de glisser que ce soir, justement, la chaîne diffuse une emission sur les animaux épatants...
Dans le lot vous glissez que la loi sur les droits d'auteurs va être débattu cette nuit. Au milieu de tout ça, on entend pas ce fait important ! De plus on l'oublie vite !
Tiens on passe à la météo. Rhooooooo, fait caca...'veux pas aller travailler ><

...

de quoi je parlais au fait ?

Publicité
Commentaires
lili's world
Publicité
Publicité